Vitrier à Lausanne : améliorez votre isolation thermique avec un vitrage double !

vitrier

Publié le : 26 février 20237 mins de lecture

Si vous envisagez de réaliser des travaux de vitrerie à Lausanne, le vitrage double est option recommandée pour améliorer l’isolation thermique de votre habitation. En effet, ce type de vitre offre une isolation et une protection supplémentaires contre les sons et les UV, tout en permettant une réduction significative de votre facture énergétique. Découvrez les avantages du vitrage double et ses différentes possibilités en matière d’isolation thermique et acoustique. Apprenez ensuite à choisir la vitre qui vous convient et à identifier un vitrier professionnel sur Lausanne pour réaliser vos travaux de vitrerie.

Les atouts d’un vitrage double

Le vitrage double est composé de 2 ou 3 feuilles de verre et d’un ou plusieurs intercalaires isolants. Ce système est rigide et offre une excellente protection contre les sons et les UV. Utilisé pour les fenêtres et portes-fenêtres, le vitrage double est un bon moyen d’améliorer son isolation thermique et acoustique. Il est également recommandé pour la protection de la santé et est très apprécié par les occupants de la maison.

Isolation thermique et acoustique renforcée

Le vitrage double est primordial dans le cadre d’une isolation thermique satisfaisante. Ce système permet d’isoler la maison du froid et du chaud, grâce à l’air enfermé entre les feuilles de verre et les intercalaires. Ce type de vitrage réduit la quantité de chaleur transmise et permet de maintenir une température plus stable dans la pièce. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les régions aux hivers rigoureux. Ce type de vitgage est également très efficace contre les sons extérieurs et va fortement contribuer à améliorer le confort acoustique des occupants. Grâce à son niveau de protection élevé contre les bruits, les vitrages doubles peuvent réduire jusqu’à 30dB des bruits.

Diminution de la facture énergétique

Le vitrage double présente l’avantage de maintenir une température constante dans la maison, même en cas de fortes chaleurs ou de forts refroidissements. Grâce à une meilleure isolation thermique, la climatisation et le chauffage n’ont plus à lutter autant contre les températures extérieures. Cela permet une consommation énergétique plus faible et donc une facture d’énergie réduite.

Protection contre les UV

Le vitrage double offre également une bonne protection contre les rayons ultra-violets (UV). Grâce à un traitement spécifique appliqué sur certaines vitres, ou en recourant aux vitrages à faible émissivité, vous pourrez limiter la pénétration des UV à l’intérieur de votre maison et les éventuels dommages. C’est donc un moyen idéal pour protéger la peau et les yeux des occupants, tout en limitant le risque de photos qui décolorent. Cette caractéristique est particulièrement intéressante pour les pièces qui reçoivent le plus de lumière (salon, cuisine, etc.).

Les différents types de vitrage double

Le vitrage double est particulièrement recommandé pour les habitations situées dans des régions soumises à des hivers rigoureux. La grande variété de vitrage proposée permet de s’adapter à tous les besoins et utilisation :

Vitrage thermique renforcé

Le vitrage thermique renforcé est composé de deux ou trois feuilles de verre et d’un ou plusieurs intercalaires isolants. Il permet d’offrir une isolation thermique satisfaisante en limitant la transmission de la chaleur.

Vitrage acoustique renforcé

Le vitrage acoustique offre une protection sonore pertinente, jusqu’à 30dB pour certains vitrages. De plus, en choisissant ces vitres, vous bénéficierez également d’une isolation thermique renforcée.

Vitrage anti-effraction

Le vitrage anti-effraction permet de renforcer la sécurité de votre habitation face aux intrusions et vols. Fabriqué à partir de deux ou trois vitres avec des intercalaires à métal particulièrement résistants, ces vitres peuvent être en partie ou totalement recouvertes d’un film adhésif très résistant.

Comment choisir le vitrage double adapté à vos besoins ?

Pour illustrer leurs caractéristiques thermiques, phoniques et de protection contre les UV, les verres sont classés par étoiles, de à 5. Plus le nombre d’étoiles est élevé, plus la qualité du vitrage est performante.

Connaître les critères de choix

Pour choisir le vitrage double adapté à vos besoins, il est essentiel de connaître les critères de sélection et les différentes caractéristiques des vitres. Il faut également prendre en compte la surface d’équipement et la situation géographique de votre habitation.

Demander conseil à un professionnel

Le choix du vitrage dépend du type de bâtiment et des conditions climatiques locales. Si vous souhaitez obtenir des recommandations techniques précises et pertinentes, n’hésitez pas à contacter un vitrier certifié pour vous conseiller sur le type de vitrage double à choisir.

Comment trouver un vitrier compétent à Lausanne ?

Trouver un bon vitrier pour réaliser des travaux de vitrerie à Lausanne peut sembler compliqué. Il est toutefois possible de trouver un professionnel qualifié à travers des recherches en ligne et des avis clients.

Rechercher des avis et des recommandations en ligne

La première étape consiste à effectuer des recherches en ligne pour trouver des vitriers locaux qui bénéficient d’un certain nombre de recommandations et de bonnes critiques. Vous pouvez consulter des sites spécialisés dans la recherche de vitriers à Lausanne, ou vérifier les avis sur les sites de commerce en ligne.

Vérifier les certifications et labels de qualité

Lorsque vous avez identifié des vitriers qui ont suscité l’intérêt, vous pouvez ensuite vérifier leurs certifications et autres labels de qualité. Vous pouvez également faire vérifier leurs références pour vous assurer qu’ils sont qualifiés et fiables.

Demander un devis détaillé

Il est important de demander plusieurs devis pour comparer les tarifs et les services proposés. Assurez-vous de comparer des devis équivalents en vous assurant notamment que les produits et services inclus sont les mêmes. C’est la meilleure façon de recevoir les meilleurs services à des prix raisonnables. En choisissant un vitrage double adapté à vos besoins et en optant pour un vitrier compétent à Lausanne, vous obtiendrez non seulement une excellente isolation thermique et acoustique, mais également une protection contre les UV et une réduction des coûts énergétiques. N’hésitez pas à contacter un vitrier pour discuter des possibilités qui conviennent à votre habitat.

Plan du site